L'hypnose pour le Burn-Out
De l’extérieur les autres pensent que tout va bien ! Rien de grave ne transparait et pourtant la souffrance est là.
Vous vous sentez dépassé par le travail, fragilisé par des remarques. Vous vous sentez coupable de ressentir de la fatigue alors que les autres vont bien…enfin en apparence.
Votre corps ne suit plus depuis un moment, tous les warnings sont au rouge et il vous est difficile de les écouter. Une fatigue extrême qui ne cède pas à des nuits bien trop courtes.
Un matin pas comme les autres, à bout de forces, il n’est pas possible de vous lever ; il n’est pas possible d’aller travailler…peut-être un début de burn-out ?
Qu’est-ce que le Burn-Out ?
Le Burn-Out est caractérisé par un épuisement professionnel. Il est défini par « un syndrome résultant d’un stress professionnel chronique qui n’a pas été géré correctement » selon le système de classification de l’OMS.
L’épuisement ressenti se manifeste généralement par des signes très différents au niveau du corps, des émotions, du mental et de la relation avec les autres.
Les symptômes les plus courants :
- Une fatigue généralisée
- Douleurs
- Perte de la libido
- Troubles du sommeil
- Perte de concentration
- Manque de confiance en soi
- Désorganisation émotionnelle et relationnelle
- Changement de comportement alimentaire
- Déséquilibre entre vie privée et professionnelle
L’Hypnose : Réponse au Burn-out
L’Hypnose fait partie des stratégies à envisager pour sortir les personnes souffrant de Burn-Out. De nombreuses personnes ont franchi le seuil de mon bureau sans plus de conviction et poussées par leurs hiérarchies pour mettre en place un accompagnement.
Bien que rétives, nous avons travaillé ensemble sur « leurs petits changements » envisagés afin d’avancer pas à pas et maintenir le cap. Aujourd’hui, les changements sont là.
L’hypnose permet de mettre en place des stratégies différentes, de travailler sur une meilleure gestion de vos émotions et de revisiter des moments charnières de votre vie avec un autre regard.
C’est enfin vous vouloir du Bien, de revenir à vous dans un niveau d’énergie favorable.
Ce n’est plus « Il faut que ça change… » mais « Je change ! »