Ritmo

Ritmo 2018-09-06T11:50:17+00:00

RITMO ® par Lili Ruggieri, conceptrice et formatrice.

Le RITMO ® est proche de l’EMDR ® (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing) qui a vu le jour en 1987.

Cette technique de désenbilisation par les mouvements oculaires a été utilisée avec les vétérans de la guerre du Viet-Nam, sur des victimes d’agressions ou d’accidents avec des résultats surprenants.


 

RITMO ® : Pour qui ?

Pour les personnes traumatisées vivant avec leurs angoisses, font des cauchemars et ont du mal à garder le contrôle de leurs émotions. Même si le temps les éloigne du choc ou de l’événement, les effets dans leur vie quotidienne sont bien présents.

Apparanté à l’EMDR ® tout en étant lié à la PNL et surtout à l’hypnose, RITMO ® est le Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.

La technique RITMO ® est faite de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (à l’aide de tapotements sur les mains ou genoux) pendant que le sujet revit mentalement l’événement traumatique.

Les stimulations permettent d’activer les zones du cerveau impliquées pour relancer les processus de traitement de l’information.

Elles permettent à la personne de modifier la perception de son souvenir et de puiser de nouvelles ressources dans la réalité présente pour le dépasser.

RITMO ® : Pour quoi ?

RITMO ® est généralement utilisé pour des traumatismes comme les accidents, agressions, deuils mais donne de très bons résultats sur les blocages émotionnels, les peurs, les comportements compulsifs, le manque de confiance en soi…

RITMO ® peut être aussi utilisé pour améliorer ses compétences sportives ou artistiques…


Témoignages

Texte Texte Texte Texte Texte

Name, Company

bla bla

titre 2, Your Content Goes Here
8ec8ff7788ff016a517763040cb8ca86BBBBBBBBBBBBBBBBB