L’AMPR

L’AMPR 2018-09-06T11:49:26+00:00

Qu’est-ce que l’AMPR® ?

C’est l’acronyme d’Activation Métaphorique des Processus Régénératifs ou Renforcement des Processus Inconscients de Régénération Corporelle.

L’objectif de l’AMPR® ?

C’est une méthode d’accompagnement thérapeutique qui aide la personne à découvrir et mobiliser ses propres ressources internes en créant une communication corps/esprit.

Comment ?

L’AMPR© travaille à rendre actives et efficientes les représentations mentales internes spontanées apparaissant en réponse à un besoin du conscient et à une demande de l’intention.
L’AMPR© crée une communication adaptée entre conscient et inconscient, une amélioration et un renforcement des possibilités intérieures de régénérations.
L’AMPR© s’inscrit dans la mouvance de l’épigénétique et de la psychologie positive, elles-mêmes très liées aux récentes découvertes en neurosciences.

Les paradigmes décrivant la relation du corps avec le mental et les émotions ont commencé à changer assez radicalement ces dernières années grâce aux recherches sur la neuro-plasticité cérébrale. Ils mettent en lumière les mécanismes par lesquels le système nerveux à la faculté de modifier sa structure lors des processus de neurogénèse embryonnaire ou lors d’apprentissages.

Cette neuro-plasticité s’exprime par la capacité du cerveau à pouvoir défaire, créer et/ou réorganiser les différents réseaux de neurones… Le cerveau peut donc être considéré comme un système dynamique qui peut se reconfigurer perpétuellement, produire de nouveaux neurones, changer ses connexions, renforcer ses réseaux et par là même changer son fonctionnement.

Les nouvelles expériences vécues par le sujet et les nouveaux apprentissages mis en place lors de la séance AMPR seront donc au cœur de l’amélioration d’un « état présent » pour aller vers un « état désiré ».


AMPR© : une relation corps/esprit

Ainsi on peut considérer que l’AMPR© intervient dans la relation « corps/esprit », ses applications se situant tant au niveau « physique » qu’au niveau « mental ».

Sur le plan physique :

Recherche d’un mieux-être au niveau mécanique et métabolique travaillant « avec » et « dans » les représentations mentales métaphoriques du corps et de ses systèmes.

Sur le plan mental :

Recherche d’un mieux-être au niveau des pensées, des émotions, des habitudes, des mémoires, des croyances et des valeurs ressources par un travail également « avec » et « dans » les représentations mentales métaphoriques.

Dans les deux cas, il s’agit de responsabiliser le sujet et de lui donner les moyens d’agir sur lui-même de façon autonome en étant guidé dans les premiers temps. Des exercices personnalisés seront établis et basés sur la méthode de la visualisation créatrice.

Et vous…il est prévu quand votre voyage avec l’AMPR ?


4a7b7515d75482ea4ee609396c9ac879llllllllllllllllllllllllllllllll